Vinos Rosados

11 to 13 March 2022

Une session anticipée exclusivement consacrée aux vins rosés du monde.

La Session Vins rosés du Concours Mondial de Bruxelles se déroulera, à Valladolid, du 11 au 13 mars 2022.

La tenue de cette organisation, avant le début du printemps, vise à répondre aux besoins du marché et à l’intérêt croissant des consommateurs pour les vins rosés. Les producteurs primés disposeront ainsi des outils de promotion et de marketing dès leur mise en commercialisation.

Le rosé, la nouvelle tendance

Entre 2002 et 2018, la consommation mondiale du vin rosé vin est passée de 18,3 millions d’hectolitres à 26 millions, ce qui représente une hausse de près de 40 %. Les pays d’Europe occidentale et les États-Unis sont les plus grands consommateurs de rosé au monde.

Il n’est pas surprenant au vu de ces chiffres que la croissance de la consommation de vins tranquilles en 2018 soit clairement tirée par le rosé.

Cette tendance coïncide avec l’explosion de la demande des millennials, qui représentent une clientèle de plus en plus nombreuse. Aux États-Unis, les 80 millions de jeunes adultes ont fait progresser les exportations de rosés français de 30 % en dix ans. Même tendance en Chine, où l’on compte près de 365 millions de millennials et où l’on importe deux fois plus de rosé qu’il y a une décennie.

Grâce à cet engouement et une hausse de la qualité, les vins rosés ont dépassé le statut de « petit vin » dans l’ombre des blancs et des rouges. Dans cette optique, le Concours Mondial de Bruxelles veut offrir aux vins rosés toute l’attention qu’ils méritent sur la scène internationale.

¿Para qué producción?

Abierta, sin excepción, a todos los vinos rosados tranquilos, espumosos y de aguja, así como a los vinos de licor rosados. La celebración de este evento en marzo pretende responder a las necesidades del mercado y al creciente interés de los consumidores por los vinos rosados.

Los productores galardonados disponen así de herramientas de promoción y comercialización desde su salida al mercado.

Más que medallas

Además de las tradicionales medallas de oro y plata, se concederá un trofeo especial en las siguientes categorías

Participa en el concurso

Cómo inscribirse

Los resultados del concurso se darán a conocer el lunes 21 de marzo de 2022 y los trofeos del concurso se entregarán en la feria Prowein de Dusseldorf.

Sesión vinos
Blancos y Tintos

Próximamente la inscripción

Sesión vinos
Rosados

Próximamente la inscripción

Sesión vinos
Dulces y Fortificados

Próximamente la inscripción

Sesión vinos
Espumosos

Próximamente la inscripción