Sessione Rosés

Dall'11 al 13 marzo 2022

Une session anticipée exclusivement consacrée aux vins rosés du monde.

La Session Vins rosés du Concours Mondial de Bruxelles se déroulera, à Valladolid, du 11 au 13 mars 2022.

La tenue de cette organisation, avant le début du printemps, vise à répondre aux besoins du marché et à l’intérêt croissant des consommateurs pour les vins rosés. Les producteurs primés disposeront ainsi des outils de promotion et de marketing dès leur mise en commercialisation.

Le rosé, la nouvelle tendance

Entre 2002 et 2018, la consommation mondiale du vin rosé vin est passée de 18,3 millions d’hectolitres à 26 millions, ce qui représente une hausse de près de 40 %. Les pays d’Europe occidentale et les États-Unis sont les plus grands consommateurs de rosé au monde.

Il n’est pas surprenant au vu de ces chiffres que la croissance de la consommation de vins tranquilles en 2018 soit clairement tirée par le rosé.

Cette tendance coïncide avec l’explosion de la demande des millennials, qui représentent une clientèle de plus en plus nombreuse. Aux États-Unis, les 80 millions de jeunes adultes ont fait progresser les exportations de rosés français de 30 % en dix ans. Même tendance en Chine, où l’on compte près de 365 millions de millennials et où l’on importe deux fois plus de rosé qu’il y a une décennie.

Grâce à cet engouement et une hausse de la qualité, les vins rosés ont dépassé le statut de « petit vin » dans l’ombre des blancs et des rouges. Dans cette optique, le Concours Mondial de Bruxelles veut offrir aux vins rosés toute l’attention qu’ils méritent sur la scène internationale.

Per quale produzione?

Aperta, senza distinzione, a tutti i vini rosé tranquilli, spumanti, frizzanti nonché ai vini liquorosi. Per rispondere alle necessità del mercato e all’interesse crescente dei consumatori per i vini rosati, questa sessione si svolgerà a marzo.

In tal modo, i produttori premiati disporranno già degli strumenti di promozione e di marketing necessari quando i vini saranno messi in commercio.

Più che medaglie

Oltre alle tradizionali medaglie d'oro e d'argento, sarà assegnato un trofeo speciale nelle seguenti categorie

Partecipare al concorso

Come registrarsi

Les résultats du concours seront révélés le lundi 21 mars 2022 et les trophées du Concours remis au salon Prowein de Dusseldorf.

Sessione Vini
Rossi & Bianchi

Iscrizione in arrivo

Sessione Vini
Rosé

Iscrizione in arrivo

Sessione Vini
Dolci e Fortificati

Iscrizione in arrivo

Sessione Vini
Spumanti

Iscrizione in arrivo